Portefeuille

Reporting août 2013

Peu de nouvelles pour ce mois d’août. Cela dit, ce n’est pas une mauvaise chose, cela nous a reposé un peu, et nous a permis de nous concentrer librement sur l’essentiel : les valorisations des entreprises que nous suivons. Maheureusement, avec la rentrée sont revenus les media, chargés d’affaires aussi inintéressantes que celles avant les vacances. Cette fois-ci nous sommes gâtés avec les débats sur la « pause fiscale ». Décidément, on ne nous épargnera rien…

Portefeuille Mégots de Cigare PEA : +3,90%. L’esemble des valeurs du portefeuille se portent bien. Notons enfin le réveil de Chargeurs, suite à la publication de bons résultats, et surtout de la réussite de sa stratégie de désendettement. C’est ce que nous attendions, et nous pensons que le titre (qui constitue une grosse ligne de notre portefeuille) est en bonne voie et maintenons notre valeur intrinsèque à 9€.

Rendement PEA : +0,46%. Décollage (enfin) du titre CMB malgré la baisse continue du BDI (Baltic Dry Index). Cela s’explique par la réaction du marché à l’annonce de CMB de rachats de parts de Bocimar (la filiale maritime du groupe). Bouygues a annoncé des résultats en baisse, mais apparemment moins mauvais que prévu puisque le cours a récupéré une dizaine de pourcents sur le mois.

Portefeuille Mégots de Cigare US : -1,56%. Tendance morose sur ce portefeuille, en phase avec le S&P. Nous avons profité de cette baisse pour nous positionner sur des titres que nous surveillions depuis un petit moment : Lakeland Industries, Aerocentury et Stanley Furniture. Nous avons par ailleurs décidé de solder notre ligne CYS à 6,74$ et nous alléger sur Avalon Holdings à 4,27$ suite à la remontée soudaine du cours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *