Changement dans le blog

Chers lecteurs, le monde change, votre blog aussi. A partir d’aujourd’hui, en raison de la fiscalité tant décourageante qu’instable de notre pays, j’ai (Boris) décidé de suivre une voie différente dans la gestion de mon portefeuille. La performance affichée restera celle de mon propre portefeuille, mais celui-ci sera désormais structuré en seulement deux portefeuilles fiscalement optimisés. Logé dans un PEA, le classique portefeuille Rendement, qui applique une stratégie s’apparentant au Buy & Hold axée sur les dividendes, ne changera pas. En revanche, les deux portefeuilles orientés « Mégots de Cigare » vont bientôt fusionner vers un portefeuille ouvert chez un nouveau courtier proposant bien plus de valeurs et d’instruments financiers qu’actuellement. Ce portefeuille sera également fiscalement optimisé, mais un dans un cadre bien moins limitatif que le PEA.

Quant au portefeuille de votre deuxième compère, Jérôme Leivrek, je vous rappelle que vous pouvez en suivre les performances sur le blog de l’Investisseur Heureux, où il explique mensuellement ses choix et décisions.

Enfin, même si d’autres projets concernant ce blog sont en cours, son contenu et sa forme resteront inchangés encore un bon moment et Jérôme Levriek continuera à publier des articles comme il l’a fait jusqu’à maintenant, en tant que contributeur.

Je vous souhaite une excellente fin de week-end et vous dis à bientôt.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + 6 =